Bienvenue chez Madame Loyal !

13 avril 2022 à 12h25 par Christophe HUBERT

Madame Loyal
Madame Loyal
Crédit : @presskit

Bienvenu chez Madame Loyal !

C’est la fête qui fait parler, dans la capitale. La fête qui nous emmène à la fois à la rencontre des grands noms de la scène électro, mais aussi dans un univers purement régressif !

Madame Loyal c’est ni totalement un cirque ni totalement un club mais une fusion de tout cela. La version festival qui se tiendra ce week-end prolongé - samedi – en sera un parfait exemple. D’abord, Madame Loyal se déroule de jour, de 14h à minuit, ensuite, elle propose une sorte d’explosion festive où le laser game rivalise avec des performers, cracheurs de feu, acrobates, où l’on peut jouer au bowling (au bowling truck pour être précis !), faire de l’auto « presque » tamponneuses, etc… Voilà le cadre posé, d’où l’aspect fête foraine, surtout que Madame Loyal se déroule au Cirque Micheletty, près de Paris.

Musicalement, l’événement a tout des meilleurs clubs. Cette semaine, par exemple, on retrouvera des génies de la house et de la techno : Breakbot & Irfane, Lil Louis, Joachim Pastor, Irène Dresel, Stéréo Clip, Paul Cut, Nick V, Camille Doe et j’en passe. Et n'allez pas croire que cette édition est exceptionnelle car, lors de la Madame Loyal du 7 mai prochain, sont annoncés Bob Sinclar, Mome, Terrence Parker, Jabberwocky ou encore Marie Prieux. Ce sont donc des têtes d’affiche que convie la Madame Loyal, pas étonnant que l’événement soit si prisé.

 

Un spot différent des clubs traditionnels, dans un lieu également bien plus ouvert que les warehouse habituelles. D’ailleurs, on le sait désormais, les amateurs de fêtes et d’électro préfèrent les événements surprise, les expériences festives. Un appétit que l’on a pu constater, l’an passé, lorsque nous sortions de périodes de fermetures et de restrictions sanitaires, mais la tendance se confirme bel et bien sur l’ensemble du territoire. Peut-être somme-nous durablement traumatisés par la crise du Covid, au point de chercher des lieux de fêtes, en plein air, idéalement dans un cadre ludique, régressif, bucolique. Peut-être somme-nous tout simplement dans l’idée que la fête est, d’abord et avant tout, un moment humain que l’on partage avec ses amis, où l’on fait des rencontres et que l’on souhaite le plus unique possible.

Si vous tendez vers cela, alors la soirée Madame Loyal vous plaira, c’est certain.

Infos et réservations

bandeau application pub