Bientôt un livre sur TikTok ? Un éditeur cherche un(e) jeune écrivain

10 février 2023 à 17h15 par Sophie DIAS

BIENTÔT UN LIVRE SUR TIKTOK ? UN ÉDITEUR CHERCHE UN(E) JEUNE ÉCRIVAIN.
BIENTÔT UN LIVRE SUR TIKTOK ? UN ÉDITEUR CHERCHE UN(E) JEUNE ÉCRIVAIN.
Crédit : Pexels / Cottonbro Studio

Bientôt un livre sur TikTok ? Un éditeur cherche un(e) jeune écrivain.

 

Un drôle de concours littéraire a été lancé en début de mois…

Robert Laffont a décidé de toucher un nouveau public via les réseaux sociaux ! La maison d’édition est à la recherche d’un(e) jeune écrivain capable de présenter son livre sur la plateforme TikTok !

Ce concours littéraire est destiné aux jeunes adultes qui n’ont jamais été publiés. Celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance devront faire une vidéo de deux minutes pour présenter leur roman. Aucune limite d’âge donc, tant que la personne est majeure !


Source : TikTok / Yemaillowli

Dans un communiqué, la maison d’édition sougligne que « le principe est de pitcher son roman sur Tiktok et faire lire le manuscrit aux éditeurs »

Les manuscrits et vidéos sont attendus jusqu’au 31 mars. Le vainqueur sera connu en juin prochain et la publication officielle se déroulera en fin d’année. Le concours a pour but de renforcer les contenus culturels sur la plateforme et permettre de toucher les jeunes lecteurs sur TikTok.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de Robert Laffont.

@collectionr

APPEL À MANUSCRITS Les Éditions Robert Laffont cherchent leur nouvelle plume Young Adult ! Vous êtes l’autrice ou l’auteur d’un premier roman Young Adult ? Pitchez votre roman sur TikTok et faites-nous lire votre manuscrit ! Après une première sélection par la Team R, votre roman sera lu par un jury de 10 grandes lectrices, présidé par @lesouffledesmots ! Rendez-vous sur https://unrdepremierroman.lisez.com/ pour découvrir toutes les modalités. On a hâte de vous lire ! ✍🏼

♬ FEEL THE GROOVE - Queens Road, Fabian Graetz
bandeau application pub