Beyonce sera la prochaine star des Grammy Awards !

16 novembre 2022 à 13h35 par Christophe HUBERT

Beyonce
Beyonce - Dance One
Crédit : @presskit

Beyonce sera la prochaine star des Grammy Awards !

Non pas qu’on soit devenus devins, non pas que Beyonce ait besoin des Grammy pour être une star – le mot star a quasiment été inventé pour elle ! – mais simplement parce que les chiffres nous l’affirment.

Alors que les Grammy Awards ont annoncé la liste des nominations pour la cérémonie 2023, Beyoncé est la grande favorite de la future cérémonie, qui se tiendra le dimanche 5 février 2023 à Los Angeles, avec neuf citations au total ! La Queen explose au passage le record de nominations. Non pas avec les 9 de cette année mais avec les… 88 enregistrées depuis le début de sa carrière, un chiffre inégalé. Enfin pas tout à fait, car un autre artiste – homme – aligne lui aussi les 88 nominations, c’est... Jay-Z ! Elle est pas belle, la petite PME familiale !

Dans le détail, Beyonce figure dans les catégories reines de l'album de l'année pour "Renaissance", de titre de l'année pour l’excellent "Break My Soul" mais aussi dans celle de meilleure chanson rnb, etc…

Beyonce n’aura à rafler que 4 trophées l’an prochain, pour devenir l’artiste la plus récompensée de tous les temps…

Enfin, n’oublions pas la catégorie électro – où Beyonce est également nommée grâce à son virage 100% house music. On retrouve aussi Diplo, dans la catégorie meilleur album dance, Rüfüs Du Sol ou encore David Guetta pour le single « I’m Good (blue) » et Kaytranada.

 

 

 

bandeau application pub