Berlin se dote d’un nouveau club !

4 octobre 2023 à 12h59 par Christophe HUBERT

Turbulence
Turbulence
Crédit : @instagram.com/turbulence.berlin

Berlin se dote d’un nouveau club !

PNC aux portes, décollage imminent !
Est-ce déjà le résultat du plan annoncé par Berlin, de près d’1 milliard d’euros (dont nous vous parlions ici) pour booster l’attrait culturel de la capitale allemande ?

Sans doute pas, c’est trop tôt. Reste que les annonces se multiplient, montrant que Berlin se transforme et renforce son offre nocturne. Ainsi de l’ouverture – pardon, du décollage - il y a quelques jours, d’un tout nouveau club qui prend place dans le cadre historique du Tegel Airport. Aéroport qui fut l’un des symboles de la guerre froide.

Turbulence TXL s’annonce comme un club techno – au sein de l’ancienne cafétéria de l’aéroport fermé en 2020 – avec une capacité d’accueil de 700 personnes. Plus globalement, l’endroit vivra également de jour, comme spot culturel de la ville avec des concerts, des expositions, des workshops et autres foodcourts… bref, l’ambition est donc de faire du Tegel Airport, un nouveau hub artistique à Berlin, un espace libre voire alternative comme la capitale allemande aime en produire depuis des décennies.

A Berlin plus qu’ailleurs, la nuit et les clubs sont en constante réinvention.

bandeau application pub