Be Real, (enfin) la vraie vie dans un réseau social !

22 août 2022 à 18h52 par Sophie DIAS

Be Real, (enfin) la vraie vie sur un réseau social
Crédit : Instagram / threadsstyling

Qui n’en a jamais eu marre de voir la vie « parfaite » des autres sur les réseaux sociaux ? L’application BeReal a justement décidé d’être dans le vrai et de vous permettre entre amis de partager des photos authentiques. On vous explique comment.

Sur Instagram ou Facebook (boomeuse), les photos diffusées par la plupart des utilisateurs sont retouchées à foison, entre les filtresphotoshop et tout ce qui permet d’être le plus mis(e) en valeur possible. À l’inverse, ce qui est bien avec BeReal, c’est que vous êtes dans le vrai (bereal porte bien son nom), l’application ne permet pas de retoucher vos clichés. On y partage des moments de nos vies avec nos proches, sans jugement et avec bienveillance.


Source : AppStore / BeReal 

Le procédé est simple : Après avoir installé l'application, vous recevrez tous les jours une alerte. Cette sonnerie signifie que vous avez deux minutes pour réaliser deux photos, une en selfie et une de ce qu’il a en face de vous. Elle est ensuite postée sur votre compte et n'est visible que par vos amis.  Un petit stress au début pour les novices, mais les utilisateurs se prennent rapidement au jeu du hasard, le fait de ne pas savoir quand vous allez devoir vous prendre en photo. Cet été, la plateforme comptabilisait plus de 400.000 utilisateurs.


Source : AppStore / BeReal 

Si pour certains, c’est un peu compliqué de lâcher prise et de se prendre en photo en dehors de plusieurs minutes de préparations (et parfois même d’un photographe), BeReal semble être un bon compromis pour ceux qui ont été dégoûtés des réseaux sociaux habituel. Nos photos ne sont montrées qu’à vos amis, donc la bienveillance est au rendez-vous et ils vous connaissent suffisamment pour que vous n'ayez pas à tricher sur vos clichés.

bandeau application pub