Barry Can’t Swim, le vent de fraîcheur venu d’Écosse
3 octobre 2023 à 18h03 par Jean-Baptiste BLANDIN
Barry Can’t Swim, le vent de fraîcheur venu d’Écosse.
La scène britannique bouillonne de nouveaux talents, de Fred Again à Romy en passant par Overmono, Joy Anonymous ou encore Eliza Rose. Des artistes qui semblent se détacher des codes établis et qui apportent un vrai vent de fraîcheur à la scène électronique actuelle. Des producteurs talentueux, bienveillants et souvent inspirés par la culture rave à l’image aussi de Barry Can’t Swim.
Un producteur qui nous vient tout droit d’Edimbourg qui a pris une dimension internationale l’année dernière avec son EP More Content, sur lequel on retrouve notamment l’excellent « The Space Between Us ».
Il vient actuellement de dévoiler « Deadbeat Gospel », un nouveau titre produit en collaboration avec l’un de ses potes : Somedeadbeat. Un titre aux allures de Fred Again, que ce soit dans les sonorités comme dans l’histoire du titre. Le producteur écossais a expliqué sur ses réseaux qu’il avait vu Somedeadbeat lors d’un de ses concerts à Dublin. Après quelques verres, Somedeadbeat a commencé à réciter un poème qu’il avait écrit. Un poème qu’ils ont fini par transformer en track : Deadbeat Gospel.
Un titre que l’on devrait retrouver sur son premier album à venir pour le 20 octobre sur le prestigieux label britannique Ninja Tune.