Barry Can’t Swim, la découverte house qui vous veut du bien

31 mai 2023 à 17h00 par Jean-Baptiste BLANDIN

Barry Can't Swim
Barry Can't Swim
Crédit : Instagram :@Barry Can't Swim

Aimer une musique, à l'image d'aimer quelqu’un, ça ne prévient pas forcément. Barry Can’t Swim est notre belle découverte du jour et ça tombe bien puisqu’il vient de dévoiler « Woman », un nouveau single sorti sur l’excellent label britannique Ninja Tune.

Découvrir un artiste, se laisser porter par sa musique et se rendre compte que l’on vient de passer un très bon moment, un petit plaisir de la vie suffisamment rare pour être notable.
Cet artiste, c’est donc Barry Can’t Swim, nous venant tout droit d’Edimbourg. Il s'est fait remarquer en 2022 en dévoilant son EP « More Content » sur lequel on retrouve le sublime « God Is The Space Between Us », aux allures de Bicep. Par la suite, le magazine Billboard l’a classé comme l’un des 10 artistes dance à suivre de très près. On ne peut qu’acquiescer.


Ce nouveau titre « Woman » est aussi le premier single de son album "When Will We Land?" à venir pour le 20 octobre. Un titre aux influences multiples, entre Moby, Bonobo, Folamour, on y retrouve des sonorités house et organique, le tout complété par la voix de chanteuse Lapsley.



Barry Can’t Swim embrasse l’énergie de la musique club tout en la mélangeant avec des éléments organiques. « Je voulais que l'album ait l'énergie de la musique électronique, mais aussi avec un élément live plus organique. J'ai l'impression d'être plus musicien qu'autre chose. Je suis un producteur mais j'aime écrire de la musique sur des instruments. »

L’artiste écossais dégage une certaine sensibilité qui nous a touché, on n'est d’ailleurs pas les seuls puisque l’américaine The Blessed Madonna a aussi avoué être une grande fan. On attend donc la suite avec impatience, tout simplement. 

bandeau application pub