Astropolis, le doyen des festivals électroniques est de retour
Publié : 30 juin 2025 à 17h39 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/astropolis_51751297950278.png)
Les festivals s’installent un peu partout en France en ce début d’été, c’est le cas d’Astropolis, référence parmi les références qui revient faire de Brest l’épicentre des musiques électroniques du 2 au 6 juillet.
C’est tout simplement le doyen des festivals électroniques en France, Astro pour les intimes, fête cette année sa 29ème édition. Une longévité incroyable qu’il doit notamment à son ADN avant-gardiste hédoniste et festif. Astropolis s’inspire de l’histoire de la scène électronique, de Détroit, de Chicago, de Berlin pour proposer un événement multiculturel et chargé en BPM.
Un festival né dans les rave party qui prend place aujourd’hui dans toute la ville de Brest, du mythique Manoir de Keroual en passant par ses différents clubs, sans oublier ses open airs verdoyants.
Côté programmation, comme à son habitude, le festival breton croise les générations avec tout autant de nouveaux talents à l'image de DJ Gigola et Daria Kolosova que de pionniers comme Marcel Dettmann, Kink ou encore Busy P, au total 75 artistes vous attendent pour célébrer les musiques électroniques dans toute leur diversité.
Astropolis est un festival à vivre au moins une fois dans sa vie, alors pour y participer, rendez-vous dès maintenant sur le lien de l'événement.