Anton Khabbaz, l’afro house au-delà des tendances

Publié : 19h01 par Jean-Baptiste Blandin

Anton Khabbaz
Anton Khabbaz
Crédit : Instagram : @Anton Khabbaz

Avec Break From It, Anton Khabbaz prouve que l’afro house n’a rien perdu de sa force.

Le raz-de-marée afro house semble désormais derrière nous. La vague s’est calmée et de nombreux artistes ont fini par quitter le navire. Certains sont partis à la recherche de nouvelles tendances, tandis que d’autres sont tout simplement revenus aux basiques.

Seuls les véritables amoureux du genre — celles et ceux qui n’ont jamais considéré l’afro house comme une simple opportunité de briller — sont restés à bord.

Parmi eux figure Anton Khabbaz, producteur américain fidèle à l’afro house depuis ses débuts, et qui le prouve une fois encore avec son dernier titre Break From It.

Originaire de Los Angeles, Anton Khabbaz développe un son qui fusionne des rythmes hypnotiques et une émotion brute. Après une série de remixes remarqués, il a rapidement attiré l’attention des artistes les plus influents, notamment le trio Keinemusik, qui a pris l’habitude d’intégrer ses morceaux dans ses sets.

Plus qu’un simple track de plus dans sa discographie, Break From It illustre la constance et la sincérité d’un artiste qui construit son parcours sur la durée. Une démarche qui, loin du tumulte des tendances, lui permet de s’inscrire dans le cercle des artistes qui ne suivent pas les vagues, mais qui continuent de les faire avancer.

visuel application FG