Annulation du festival Electrobeach

6 juin 2024 à 12h03 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @instagram.com/electrobeach

Annulation du festival Electrobeach

Le coup de massue pour les festivaliers qui avaient pris leur billet ou envisageaient de le faire. A 39 jours de l’évènement, le festival Electrobeach – qui devait se tenir du 14 au 16 juillet prochain à Barcarès, est annulé, avançaient ce matin nos confrères de l’Indépendant. L’information vient d'être officialisée par l’équipe du festival.

D’après le quotidien régional, Electrobeach a subi plusieurs difficultés pour son édition 2024 : le fait d’occuper le même site que le festival des Déferlantes (entrainant des problèmes techniques et de production, dit l’Indépendant car les deux événements étaient collés), l’annonce tardive du line up aurait eu un impact négatif sur la billetterie. Enfin, le maire du Barcarès - président de la Société d’économie mixte qui organise le festival électro -, fait l’objet d’une enquête sur l’attribution de marchés publics (rien à voir avec Electrobeach) et est emprisonné depuis quelques semaines.

Autant d’éléments qui ont eu raison de l’équipe organisatrice. D’Electrobeach seulement car les Déferlantes, elles, ne semblent pas concernées.
Pourtant le festival promettait d’être mémorable, alignant l’un des plus beaux line up de la saison : Kungs, Trym, Armin Van Buuren, Chase and Status ou encore Topic et Boris Brejcha.

Cette annulation est un vrai drame pour Electrobeach, parmi les meilleurs et plus anciens festivals électro de France.

[Source]

bandeau application pub