Angleterre : concerts et soirées désertés…

13 décembre 2021 à 12h22 par Christophe HUBERT

Concert
Concert
Crédit : @Elevate / Pexels

Angleterre : concerts et soirées désertés…

Probablement l’une des conséquences de la crise sanitaire et de la hausse, désormais alarmante, des cas de Covid-19, sous l’impulsion du variant Omicron. Les concerts et les soirées se voient boudés par le public. Pour être plus précis, comme le rapporte le quotidien The Guardian, jusqu'à quatre détenteurs de billets sur 10 ne se présentent pas !

Le public paie son billet mais ne vient pas le jour J, un phénomène qui devient inquiétant. Conséquence, même un évènement sold out quelques jours avant peut se tenir avec une salle à moitié vide, au grand regret des artistes, notamment les DJs.

Les professionnels évoquent plusieurs raisons possibles : le Covid donc, c’est une évidence, mais aussi le fait que réservant très en amont (phénomène qui a augmenté depuis les confinements), une partie du public oublie une fois arrivé l’événement. Ultime enseignement, tenir une soirée avec une salle un peu vide est gênant pour les artistes mais aussi pour les organisateurs eux-mêmes car, avec moins de revenus du bar, la rentabilité s’effondre.

Reste à voir si ces changements de comportement apparus avec la crise sanitaire vont perdurer dans les prochains mois. En France aussi on observe également des réservations de concerts/soirées très en amont (parfois 2 ans avant !). 

[Source]

bandeau application pub