Alan Walker : un nouvel album et une très belle place au Top 100 DJs 2023 !

22 novembre 2023 à 8h24 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Facebook Officiel Alan Walker

Alan Walker fait partie de ces artistes électro qui sont parvenus à se créer tout un univers.

Sa musique et son monde ne vont pas recueillir l'assentiment de tout fan de musique électronique, c'est certain. Mais beaucoup vont, au contraire, adhérer et adorer, non seulement la musique, mais ce côté "communauté", fédérateur, pour rester fidèle à l'artiste ou du moins le suivre de près.

Pour preuve, depuis 2015 et 2016 et les gros succès de Faded, Sing me to Sleep et Alone, le DJ, qui portait le masque bien avant le Covid, possède une vraie communauté d'adeptes de sa musique et de son univers particulier. Ces derniers se retrouvent souvent à travers le nom de Walkers et font partie des nombreux internautes qui le suivent.

Comprenez bien que l'on parle ici d'un artiste qui est suivi par plus de 44 millions d'abonnés sur Youtube ou 9 millions et demi sur Instagram.

Alan Walker sort même 11ème du tout dernier Top 100 DJs 2023, gagnant six places par rapport au précédent. Ce qui montre, qui plus est, une régularité dans ce classement populaire avec un très grand nombre de votes à la clef pour le DJ norvégien.

C'est donc une très belle fin d'année pour Alan Walker qui vient de sortir son troisième album Walkerworld, succédant aux précédents World of Walker et Different World, prenant toujours le soin d'accentuer une fois de plus sur cet univers, ce monde, autour de Walker.

L'art de toujours bien communier avec son public et renforcer cette notion de communauté. Ce nouvel opus, sans trop de surprise, avec là aussi l'univers musical bien conservé du producteur norvégien, propose une bonne quantité de collabs : Sasha Sloan (Hero), Dash Berlin (Better off alone), Zak Abel (Endless Summer), Daya (Heart over Mind), Ali Gatie (Yesterday) et bien d'autres encore...


bandeau application pub