Actu Covid : il faudra bien être vacciné pour entrer en discothèque en Angleterre

2 septembre 2021 à 7h54 par Antony HARARI

Vaccination obligatoire pour les clubs en Angleterre
Vaccination obligatoire pour les clubs en Angleterre
Crédit : Unsplash @Colin LLoyd

Le gouvernement britannique confirme qu'à la fin du mois de septembre, l'entrée en clubs sera soumise à une preuve de vaccination complète.

Au mois de juillet dernier, lorsque les discothèques ont rouvert outre-Manche, les autorités avaient simplement conseillé aux clubs de mettre en place un pass sanitaire. 

Les gérants de discothèques étaient plutôt réticents à une telle mesure, mais ils ne vont pas avoir le choix. Et surtout, à la fin du mois de septembre, seules les personnes complètement vaccinées pourront entrer en club. Le porte-paroles du Premier Ministre Boris Johnson a bien confirmé que le gouvernement britannique irait dans ce sens et qu'il n'y aurait pas de retour en arrière possible sur cette directive. 

Dans les discothèques et les endroits qui accueillent potentiellement beaucoup de personnes, un test négatif au covid ne sera désormais plus suffisant. Le gouvernement britannique communiquera dans les prochaines semaines pour dévoiler plus de détails sur la mise en place de la mesure. 


bandeau application pub