Acteurs, sportifs, célébrités: ils sont aussi DJs et souvent avec succès ! 

1er juin 2022 à 8h52 par Antony HARARI

Quand les célébrités prennent les platines
Quand les célébrités prennent les platines
Crédit : Facebook Officiel Idris Elba

Certaines célébrités et sportifs se sont mis récemment à la musique, au Djing ou ont collaboré avec des DJs. Et avec réussite.

L’un des meilleurs modèles de reconversion en DJ est clairement l’œuvre de Joel Corry. Le britannique ultra bodybuildé était d'abord connu outre-Manche pour un programme de télé réalité. Mais sa vraie passion a pris le dessus et sa carrière a pris son envol avec le tube Head & Heart avec MNEK. Depuis, il a même sorti deux collabs avec David Guetta !

Et pour ceux, comme Joel Corry, qui réussissent, c’est souvent une question de passion. C’est le cas d’Idris Elba. Le célèbre acteur britannique prend cela très au sérieux, il est même programmé cet été au Hi Ibiza en parallèle aux soirées Future Rave de David Guetta et Morten. 

Il en est de même pour Djibril Cissé, passionné des platines depuis son adolescence, l’ex-footballeur est désormais à fond dans sa carrière de DJ sous le pseudo de Tcheba. Et ça décolle pour lui, un track sur le label de diplo, plusieurs soirées et même des festivals comme le récent Tomorrowland Winter...

Du ballon rond au ballon orange il n'y a qu'un pas avec des stars de la NBA comme l'ancienne star des Lakers, Shaquille O’Neal que l'on voit souvent aux platines sous le nom de DJ Diesel. Il a même déjà joué à Tomorrowland en belgique et s’est récemment produit à EDC Las Vegas 2022.

Et dans un tout autre style, Serge Ibaka, autre joueur NBA, a sorti une chanson avec Diplo, Like this, composée entre autres par les deux français des Picard Brothers.

Enfin, le plus célèbre des hobbits mixe aussi. L’acteur Elijah Wood est également un passionné des platines. Pas de releases, pas de soirées à Ibiza ni de gros festivals, mais il prend les platines parfois pour des soirées et des petits évènements. Pour la petite histoire en revanche sur le sujet, il doit régulièrement démentir la rumeur qu’il mixerait sous le pseudo de DJ Frodo


bandeau application pub