A Paris, le Wanderlust et FVTVR contraints de fermés

Publié : 12h36 par Jean-Baptiste Blandin

Wanderlust
Wanderlust
Crédit : Instagram : @Wanderlust

Coup d’arrêt pour deux lieux bien connus de la nuit parisienne !

Le Wanderlust et FVTVR, installés au pied de la Cité de la Mode et du Design, sont contraints de fermer leurs portes temporairement.

Depuis le 9 octobre, les deux clubs font l’objet d’un arrêté préfectoral de fermeture administrative. Selon Actu Paris, leur recours en justice aurait été rejeté le 13 octobre, notamment faute d’éléments suffisants pour démontrer les conséquences économiques de cette fermeture. 

Résultat, les établissements resteront fermés jusqu’au 24 octobre inclus, avec une réouverture désormais prévue le 30 octobre.

Mais une question reste en suspens, pourquoi cette fermeture administrative ? Ni la préfecture de police ni les exploitants n’ont souhaité commenter la décision. De leur côté, les clubs estiment que les faits qui leur sont reprochés seraient « non établis ou anciens » et ne concerneraient que le Wanderlust. 

Pour l’instant, le mystère reste entier.

Plusieurs événements sont donc perturbés, on croise les doigts pour que les clubs puissent bien rouvrir le 30 octobre, date à laquelle, le Wanderlust et FVTVR se réunissent pour fêter les 20 ans de Lucky Boy, album mythique du regretté DJ Medhi.

Pour l’occasion, sont invités entre autres A Track, Breakbot & Irfane, Brodinski, Etienne de Crecy ou encore Pedro Winter pour ne citer qu’eux. 

plus60radios1100x201