4ème édition pour Lou Queernaval de Nice
14 février 2023 à 12h34 par Solène Cordier
Après 3 ans d'absence, LOU QUEERNAVAL, premier carnaval gay de France, fait son grand retour en partenariat avec Radio FG !
Le 17 février prochain, les Niçoises, les Niçois et tous les curieux auront le plaisir fou de retrouver place Masséna une joyeuse bande de créatures étonnantes, d’artistes venus de tous les horizons et de troupes festives et colo-rées.
Quel autre événement peut réunir dans un même show les plus talentueuses batucadas niçoises, les drag queens les plus éblouissantes et autant d’artistes porteurs d’un grand message universel de partage et de bienveillance ?
Plus de 150 carnavaliers bénévoles parés des costumes les plus étonnants donneront le ton à cette soirée exceptionnelle sous le thème du Roi des trésors du monde !
UNE TRADITION LGBTQIA+ UNIQUE EN FRANCE
Depuis son lancement en 2015, Lou Queernaval attire des spectateurs de toutes les régions de France ainsi que des quatre coins du monde et signe le lancement d’un week-end de festivités exceptionnelles.
Gratuit, cet événement unique en France est proposé par la communauté LGBTQIA+ niçoise en lien étroit avec les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Nice fait partie des trois plus grands carnavals au monde en attirant chaque année près d’un million de personnes sur la Côte d’Azur. Ouvert à toutes et tous, Lou Queernaval, premier carnaval gay de France, s’engage avec humilité et avec sa touche de folie en plus pour faire vivre avec modernité toute la grande tradition populaire du Carnaval de Nice !
Attaché à promouvoir l’inclusion, le vivre-ensemble et le partage de temps forts festifs et ouverts, gages de cohésion sociale et de joie de vivre collective, Lou Queernaval est une fête populaire à l’image des bénévoles qui le préparent depuis plusieurs mois.