1 milliard de streams au UK pour intégrer le nouveau BRIT Billion Club !

10 mai 2023 à 7h56 par Antony HARARI

BRIT Billion Awards
BRIT Billion Awards
Crédit : Facebook Officiel Brit Awards

On connaît les premiers artistes à intégrer ce club fermé. 

Dans cette ambiance actuelle de couronnement au Royaume-Uni, les BRIT Awards ont officiellement décidé de couronner une première salve d'artistes en leur remettant un Brit Billion Award. Pour cela, il faut dépasser officiellement le milliard de streams en Grande-Bretagne. Une certification basée sur les chiffres des services comme Spotify, mais également des plateformes vidéo comme Youtube. 

Parmi les premiers heureux élus, on retrouve plusieurs artistes dont on vous parle régulièrement sur FG. Ainsi ont été distinguées Raye, Anne-Marie, Rita Ora ou encore Ellie Goulding. A croire que les britanniques chérissent leurs chanteuses qui collaborent souvent régulièrement avec des DJs et producteurs électro.

Ellie Goulding vient en effet de faire un gros retour avec un nouvel album Higher Than Heaven et surtout le single Miracle avec Calvin Harris. Tout comme Rita Ora qui vient aussi de sortir Praising You avec Fatboy Slim et qui a, dans le passé, collaboré avec Avicii, Kygo, Tiësto, David Guetta et bien d'autres. 

Il en est évidemment de même pour Raye et Anne-Marie, que l'on a très souvent écoutées sur des sons de DJs et producteurs célèbres dont David Guetta comme sur le nouveau Baby Don't Hurt Me. 

Sam Smith ou encore Coldplay figurent évidemment dans ce Billion Club dont la plupart des pensionnaires sont, de fait, britanniques. Mais d'autres artistes étrangers arrivent à s'immiscer dans ce club très british comme Abba ou Mariah Carey. 

Ce lancement du BRIT Billion Award vient officiellement récompenser le nombre de streams. Ce qui reflète à quel point le streaming a transformé le paysage musical pour les artistes et les consommateurs de musique ces dernières années. Au Royaume-Uni, plus de 85% de la consommation de musique se fait désormais via le streaming. Les BRIT Awards prennent les devants et s'adaptent en conséquence à cette fameuse course aux streams qui n'est pas prête de s'arrêter...

 


bandeau application pub