Woodkid signe la BO de « Death Stranding 2 » !

Publié : 1er juillet 2025 à 12h24 par Christophe HUBERT

Woodkid
Woodkid
Crédit : Woodkid

Woodkid signe la BO de « Death Stranding 2 » !

Sublime graphiquement, superbe musicalement, le jeu « Death Stranding » est devenu une référence. Un ovni au gameplay sans pareil et qui plonge le joueur dans un récit très prenant avec pour héros, Daryl (personnage de Walking Dead) et l’actrice française Léa Seydoux. Le 1er opus a rassemblé plus de 20 millions de joueurs dans le monde et le second, vient de sortir sur Playstation 5.

C’était d’ailleurs l’un des jeux les plus attendus de l’année, tant son créateur Hideo Kojima est devenu dans la tête de beaucoup d’amateurs de jeux vidéo, un véritable orfèvre en la matière. On lui doit notamment la longue et très rentable saga des « Metal Gear ».

Mais si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas uniquement pour le jeu mais pour la BO car Kojima a fait appel à un artiste français, Woodkid. Il a bûché 3 ans sur la musique du jeu ! Pas seulement des productions alignées, mais des titres qui s’intègrent pleinement dans le jeu. Titres souvent chantés pour coller à l’ambiance contemplative de Death Stranding et quand on parle d’intégration, il faut avoir en tête que la musique évolue ainsi selon les actions du joueur. Comme il s’agit d’un monde post-apocalyptique ouvert où vous passez votre temps à gambader sur un terrain escarpé, la musique change doucement selon l’itinéraire que vous prendrez. Immersion garantie !

Et Woodkid a ainsi pu se faire plaisir et laisser aller son imagination, puisque Kojima lui a commandé une large palette musicale, de la pop à la techno ! Ce qui n’est pas rien quand on connaît le talent du producteur, dont le génie ne passe pas inaperçu, Woodkid ayant travaillé aussi bien pour le jeu vidéo, la mode que pour le cinéma.

Le jeu est évidemment disponible, la BO elle, fait l’objet d’un album digital. Quant à Woodkid, qui dit que le jeu vidéo lui a sauvé la vie, il détaille son rapport aux jeux et à la musique, dans une interview de nos confrères du Point, que vous retrouverez juste ici.

visuel application FG