Tomorrowland sacré meilleur festival du monde !
Publié : 19 juin 2025 à 12h53 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_06_19_1251111750330290100.png)
Tomorrowland sacré meilleur festival du monde !
Les années s’enchaînent… et finissent par se ressembler ! Une nouvelle fois, c’est le festival Tomorrowland qui finit sur la première marche du podium du Top 100 Festivals, classement organisé par les Anglais de DJ Mag et établi par le public.
Une suprématie du festival belge pour la 5e édition de ce Top 100, largement méritée tant l’événement concentre de DJs, d’esthétiques musicales, offrant aux festivaliers une véritable expérience hors norme, de celles dont on se souvient toute une vie.
« C'est un projet sur lequel nous travaillons toute l'année avec une équipe dévouée de plus de 300 personnes, jour et nuit, avec passion, énergie et amour pour notre métier. Recevoir une telle reconnaissance, surtout lorsqu'elle vient directement du cœur de notre communauté, les lecteurs de DJ Mag, est incroyablement gratifiant et profondément apprécié par toute l'organisation » a déclaré Debby Wilmsen, responsable des relations presse de Tomorrowland. Rappelons que l’édition 2025 de l’événement se tiendra du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet prochain.
Tomorrowland, sacré N°1, suivent Ultra Music Festival de Miami puis l’Untold Festival en Roumanie. Les mythiques festivals comme Glastonbury - 5e place – ou Coachella, 7e place, sont bien évidemment plébiscités par les votants. Concernant la France, il faut attendre la 58e position pour y trouver Les Plages Electroniques de Cannes. Tomorrowland Winter est le 62e, Positiv 65e et puis c’est tout… et c’est bien dommage vu la richesse de nos festivals électro.
En détaillant son classement, DJ Mag en profite pour revenir sur le marché mondial des festivals, en pleine mutation. Après une sortie de la crise Covid qui a boosté les fêtes musicales, l’heure semble être au reflux. Beaucoup de festivals sont annulés, les grosses entreprises mondialisées menacent en partie les festivals indépendants. Une situation à surveiller donc, surtout en France, l'un des pays du monde qui connaît le plus de festivals musicaux, par habitant.