Qui veut sa place pour le Fyre Festival, 2e édition ?
Publié : 26 février 2025 à 16h29 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/pexels_leorossatti_26126501740583602348.jpg)
Qui veut sa place pour le Fyre Festival, 2e édition ?
Vous connaissez le dicton : on peut tromper 1000 fois une personne mais pas une fois… enfin si, on peut tromper 1000 fois… enfin non… bref, a priori on ne peut tromper quelqu’un plusieurs fois, on verra donc si le Fyre Festival 2 finira sold out.
Pour rappel, la 1ere version était une arnaque complète, laissant en 2017, des centaines de festivaliers abandonnés sur une ile, sous un déluge de pluie, dans un festival fantôme dépourvu d’artistes ! Un documentaire de Netflix raconte cette histoire car Billy McFarland, fondateur du Fyre Festival ne le pouvait pas, emprisonné qu’il était pour une durée de 6 ans ! Le voilà libre et revoilà son festival qui dit vouloir être pleinement transparent.
L’événement se tiendra du 30 mai au 02 juin prochain, dans les Caraïbes. Il sera piloté par l’entreprise Lostnights qui a déjà œuvré sur des festivals Ultra ou des lives de Solomun. Et la seconde édition du Fyre Festival – si on considère que la première a eu lieu ! – promet même davantage encore, avec des expériences aquatiques, de sports extrêmes, des activités culturelles, etc…
Tout est fait pour vous séduire (ou vous piquer du fric, on verra), seule la programmation musicale n’a pas encore été dévoilée. Rappelons que la première édition était supposée recevoir Major Lazer, Disclosure, Kaytranada, Claptone, Blond:ish ou encore Tyga.
Donc soit Billy McFarland réussi son pari et organise un festival de tuerie, soit il risque à nouveau, beaucoup d’ennuis. Mais la question est moins celle de Billy que celle de la billetterie. Qui osera payer sa place ? Qui sera l’heureux pigeon festivalier de cette édition ? Prix de base (avec hébergement): 1400$, ticket de luxe, 1,1 million de dollars (un peu cher mais bon, un jet privé vient vous chercher à la maison)