SERIES TELE: FEAR THE WALKING DEAD - SAISON 2

11 avril 2016 à 12h13 par La rédaction

Logo

Radio FG est partenaire de la saison 2 de la série évènement Fear The Walkind Dead sur Canal+ Séries (disponible ensuite sur Canal+ à la demande)

EPISODE 1 – Monster : Madison, ses deux enfants Nick et Alicia, son compagnon, Travis, et son fils, Christopher, fuient Los Angeles qui a basculé dans le chaos. Accompagnés de Daniel et de sa fille, Ofelia, ils embarquent sur l’ »Abigail », le bateau de Victor Strand, ignorant que l’épidémie s’est répandue dans le monde entier. Le petit groupe garde l’espoir qu’une ville, un État, ou même une nation ait été épargné. Cependant, l’opération Cobalt, déployée par les militaires qui bombardent les territoires du Sud pour enrayer l’épidémie, repousse les morts-vivants vers les côtes. Madison, Travis, Daniel et leurs familles endeuillées vont se rendre compte qu’ils ne sont pas plus en sécurité sur l’eau que sur la terre…

La suite de cet article dévoile des éléments de l'intrigue du premier épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead.

A la fin de la saison 1, le suspense était à son comble et plusieurs interrogations subsistaient évidemment, parmi lesquelles : Strand est-il une personne de confiance ? Comment va réagir Chris à la mort de sa mère ? Mais d’où vient cette fichue épidémie ? Et surtout, une fois à bord du bateau, où vont-ils aller ?

Mais dès l’ouverture de cette deuxième saison, pas le temps de se poser la moindre question ! On entre directement dans le vif du sujet avec nos protagonistes sur la plage subissant très rapidement une attaque d’infectés. Donc, hors de question de rater ces premières minutes qui ont le mérite de nous placer vraiment au cœur de l’action…

Puis, par la suite, une fois sur le bateau de Strand, l’«Abigail», le calme semble revenir et on a cette impression qu’une fois en mer, le risque de danger s’éloigne. Même si évidemment, on ne sait toujours pas où se dirige le yacht et à quel moment ils vont de nouveau croiser d’autres infectés…
« c’est mon bateau, c’est mon bateau, et c’est mon puta** de bateau »…

Du côté des personnages, Daniel est très calme, et toujours aussi direct et mystérieux. On a un Chris qui ne digère pas la mort de sa mère et qui en veut à son père. Il en vient même à jeter le corps de sa mère à l’eau lors d’une sorte de cérémonie de recueillement sur le bateau. Alicia de son côté, dispose d’une radio et communique avec un homme qui se trouverait sur un autre bateau. Ce qui finira par exaspérer un Strand, méfiant de tout ce qui vient de l’extérieur et dont vous apprécierez certainement la mise au point. C’est donc bien lui le seul maître à bord…

Mais Strand ne maîtrise pas tout. Il ne peut pas empêcher Chris et Nick de rester faire trempette à côté du bateau. Et c’est à ce moment-là que Nick se retrouve nez à nez sous l’eau avec un infecté… Il décide pourtant de s’aventurer jusqu’à un bateau qui a sombré, récupérant le livre de bord tout en faisant face à un autre infecté…
« ils sont de retour »…

Cette scène nous redonne une dose d’action juste avant la fin de l’épisode. On ne sait pas encore qui sont ces infectés en question, mais Madison prévient déjà « Ils sont de retour ». En clair pour le téléspectateur : c’est reparti pour un tour avec les infectés !

Et autre enseignement de cet épisode : au cas où on en doutait, les infectés résistent bien à l’eau et peuvent nager. Donc même dans l’eau, nos héros ne seront pas tant à l’abri que l’on aurait pu le croire et on a vraiment hâte de voir la suite…

C’est principalement la grande réussite de ce premier épisode avec une recette classique, mais très efficace, d’un bon épisode de série à suspense : une entrée en matière directe avec de l’action, puis l’histoire progresse mais doucement, avant une bonne scène finale qui nous met l’eau à la bouche… Vivement dimanche prochain…

Fear The Walking Dead - Saison 2 diffusée sur CANAL+SÉRIES dans la nuit du dimanche au lundi à 3H30 en simultané avec les Etats-Unis et disponible dans la foulée sur CANAL+ À LA DEMANDE.
En partenariat avec Radio FG
<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->