SERIE TELE: FEAR THE WALKING DEAD - SAISON 2 – EPISODE 3

26 avril 2016 à 8h07 par La rédaction

Logo

Radio FG est partenaire de la saison 2 de la série évènement Fear The Walking Dead sur Canal+ Séries (disponible ensuite sur Canal+ à la demande)

EPISODE 3 – Ouroboros - Les membres de la tribu, après avoir quitté Los Angeles en proie aux flammes, pensant échapper au chaos en prenant la mer. Ils tentent de survivre à bord d'une frêle embarcation, où la cohabitation se révèle épineuse. Madison interroge Strand sur la mystérieuse destination qui semble être la leur. Nick, Alicia et les autres inspectent l'épave d'un avion après un crash...

 
La suite de cet article dévoile des éléments de l'intrigue du troisième épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead.
 
Comme dans les précédents épisodes, on a droit à une scène d’ouverture forte. On comprend rapidement qu’il y a eu un crash et seulement quelques personnes ont réussi à survivre, notamment trois personnes sur un radeau. Parmi elles : une femme et un jeune ado, dont les blessures sont extrêmement graves.

C’est après cette première scène que l’on retrouve nos héros sur l’Abigaïl. D’abord Strand qui, comme dans l’épisode précédent, passe un nouveau coup de téléphone. Une très brève conversation au cours de laquelle il dit à nouveau : « J’arrive ». Mais impossible pour l’instant de savoir à qui il peut bien s’adresser.

Pour les autres occupants du bateau, pas de répit… Alors que Travis et Madison s’apprêtent à avoir des rapports intimes, ils entendent un gros bruit : le bateau est en panne. Cela a le don d’énerver Strand, particulièrement impatient de régler ce problème. Il faut aller sous le bateau pour voir l’origine de la panne, ce que Travis accepte de faire. Et comme on pouvait l’imaginer, il tombe nez à nez avec un infecté (un des trois survivants de la première scène du crash). Son bras est coincé dans l’arrivée d’eau du bateau, d’où la panne…

A la surface, Alicia aperçoit, au loin sur la cote, de nombreuses valises éparpillées sur le sable autour d’une carcasse d’avion…Comme ils ont besoin de vêtements et de médicaments, Nick, Alicia, Chris et Salazar décident d’y aller.

©Richard Foreman/AMC
 
« Si tu regardes de travers un seul membre de ma famille, je te jette par-dessus bord »…
Avant de rejoindre la cote, Salazar prend le soin d’avertir Madison des intentions de Strand de se rendre au Mexique. Madison demande confirmation à Strand. Ce dernier lui garantit qu’ils trouveront à destination une maison fortifiée, sûre et pleine de nourritures. Si Madison se méfie, elle se rend compte qu’elle n’a pas non plus trop le choix.

Retour sur la cote où l’on sent très bien qu’il va y avoir de l’action… Nos héros ne peuvent que constater des cadavres éparpillés et des corps déchiquetés tout autour de l’avion accidenté. Alors que Nick, Alicia et Salazar se mettent à fouiller les bagages, Chris s’éloigne pour se rendre dans la carlingue de l’avion. Il y trouve un infecté, ce qui ne l’effraie absolument pas et comme dans l’épisode précédent, il l’achève d’un coup violent à la tête. Il en fera de même avec un passager grièvement blessé dans le crash qui l’implore d’en finir.

Pour les autres qui accompagnent Chris, le danger va arriver vite et en nombre. La survivante du crash, vue dans la scène d’ouverture, court en direction de Salazar en lui disant de fuir car les infectés arrivent. En effet, à cet instant, on voit le haut d’une dune où apparaissent une petite armée d’infectées se dirigeant tout droit vers Salazar.

Quant à Nick, il aperçoit un infecté dans un trou profond, et, comme n’importe quel téléspectateur aurait pu le deviner, il trébuche, tombe et se fait attraper par l’infecté. Il doit donc se débattre pour ne pas se faire mordre, mais il finit par l’achever avant qu’un deuxième infecté s’en prenne à lui…

A cet instant, on est baladé d’un personnage à l’autre, ça va vite et cette partie de l’épisode est très intense. On revient aux autres et à Salazar qui abat plusieurs infectés, mais ils sont très nombreux et tout le monde doit désormais se défendre pour sauver sa peau. A cet instant Nick surgit la tête complètement recouverte de sang et tue plusieurs infectés. Il se mêle même à eux et visiblement les infectés ne l’attaquent pas. Un tente bien de l’approcher, mais Nick pousse un cri semblable à ceux des infectés et ce qui ressemble fort à une ruse fonctionne. La manœuvre de Nick laisse le temps nécessaire aux autres de rejoindre leur embarcation en compagnie de la survivante, alors que Nick assure à Alicia qu’il n’a pas été mordu…
 
©Richard Foreman/AMC
 
Après toute cette épreuve, ils rejoignent l’Abigail, mais Strand refuse catégoriquement que la survivante et le jeune gravement blessé montent à bord. Une dispute éclate à ce sujet et Travis tranche et indique à Strand que les deux « étrangers » resteront sur un radeau, traîné par le yacht, avec de la nourriture et de l’eau…

On pense que l’épisode va s’achever là-dessus mais c’était sans compter sur un Strand toujours aussi déterminé. Sans dire quoi que ce soit, il va couper la corde qui reliait les survivants du crash au bateau…

Cet épisode 3, même si on devine les moments où l’action va avoir lieu, est nettement plus intense que le précédent et fonctionne parfaitement sur le téléspectateur. Nos héros vont-ils rejoindre le Mexique ou une autre destination ? Et vont-ils y arriver sans croiser d’autres infectés avant d’y parvenir ?

Fear The Walking Dead - Saison 2 diffusée sur CANAL+SÉRIES dans la nuit du dimanche au lundi à 3H30 en simultané avec les Etats-Unis et disponible dans la foulée sur CANAL+ À LA DEMANDE.En partenariat avec Radio FG