Le club parisien Nuits Fauves condamné à fermer ses portes

3 janvier 2018 à 11h16 par La rédaction

Logo

Très mauvais début d’année pour le club parisien Nuits Fauves, l’un des plus fréquentés actuellement, l’un de ceux qui offrent aussi les plus beaux plateaux DJs chaque week-end.

C’est le quotidien Le Parisien qui rapportent les faits du 22 décembre dernier : 2 jeunes femmes ont eu un malaise suite à la consommation d’un dérivé du GHB. Prises en charge, le Samu a dû les placer en coma artificiel avant leur hospitalisation. Conséquence, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences volontaires par administration de substances nuisibles ».

Coup dur donc pour le club d’autant plus qu’il est déjà sous le coup d’une interdiction d'exploitation et en conflit avec la Cité de la Mode et du Design qui lui loue son emplacement. Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a depuis annoncé avoir pris un arrêté en urgence pour fermer Nuits Fauves.

En attendant que le club régularise sa situation les prochaines soirées seront déplacées au 142 rue Montmartre dans le 2e, en lieu et place de l’ancien Social Club. Sur la page Facebook de Nuits Fauves en revanche, les évènements organisés dès le 12 janvier sont maintenus.