Music News

Jean Michel Jarre : son concert événement du Nouvel An

09 décembre 2020 à 11h09 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : ©M.Kuenster_monsterpics - EDDA

Il est toujours le détenteur du record du plus grand concert du Monde ! Jean Michel Jarre fera plus modeste le 31 décembre prochain mais à coup sûr, le show qu’il vient d’annoncer à la Cathédrale Notre Dame, à Paris donc, sera historique !

En partenariat avec la Ville de Paris et l'UNESCO, le musicien électro donnera plus précisément un show virtuel – grâce à une collaboration avec la start-up française de réalité virtuelle VRrOOm.

"Welcome to the Other Side" se vivra comme une expérience de concert unique - en exclusivité mondiale -, ouverte à tous et gratuite. De quoi tourner, avec plus de joie encore, la page de 2020 pour accueillir 2021.


En fait, Jean-Michel Jarre se produira en direct d'un studio situé près de la cathédrale de Paris, tandis que son avatar jouera à l'intérieur d'une Notre-Dame virtuelle. Ce concert de 45 minutes sera composé de morceaux de son récent opus « Electronica », nommé aux Grammy Awards, ainsi que de nouvelles versions retravaillées de ses classiques, « Oxygène » et « Equinoxe ».

L'artiste français était hier l'invité d'Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG pour présenter ce concert événement
Une interview à retrouver ici 

Écouter le podcast

La légende des musiques électroniques est un habitué des concerts géants, dans des lieux prestigieux (Place Tian An Men à Pékin, Pyramides de Gizeh en Egypte, Acropole à Athènes...). A Paris, il avait réuni un million de personnes place de la Concorde, c’était en 1979 mais son fait d’armes, c’est à Moscou en 1997. Pour fêter les 850 ans de la ville, Jean Michel avait été convié pour un show dont il a le secret. Résultat : 3,5 millions de personnes ! Un record toujours inégalé.

Pour une immersion totale, vous aurez aussi la possibilité de visualiser le concert du 31 décembre soit sur la plateforme de réalité virtuelle sociale VRchat, soit en réalité virtuelle pour le public équipé de casques.

Pour les autres, le concert sera retransmis en intégralité sur BFM TV ainsi que BFM Paris