Defected lance son festival WWWorldwide

16 juin 2020 à 10h30 par Christophe HUBERT

Logo

La crise du Covid-19 a-t-elle durablement changé le visage du clubbing ? Trop tôt pour répondre mais c’est un fait : de nombreux artistes, clubs, festivals, labels ont investi durant le confinement les réseaux sociaux et tentent désormais d’organiser la fête, en digital.

Ainsi du label anglais Defected qui s’embarque dans une nouvelle ère du clubbing virtuelle avec « WWWorldwide », séries d’experiences virtuelles, en partenariat avec la plateforme Twitch.

Du vendredi 19 juin au 3 juillet, les nouvelles séries d’événements hebdomadaires Defected WWWorldwide regrouperont les meilleures soirées de l’été qui ont dû être reportées suite à l’épidémie.

Elles auront trois salles virtuelles avec des DJs jouant en même temps dans chacune des salles comme dans une discothèque.

Pour la première date le vendredi 19 juin, les new-yorkais et figures emblématiques de la house music Louie Vega et The Martinez Brothers seront les têtes d’affiche et mixeront dans la Salle 1, Eli Escobar et Luke Solomon de Classic Music Company seront dans la Salle 2, le résident Defected Darius Syrossian et autres joueront dans le Salle 3.

Vendredi 26 nous célébrerons la Fierté avec le label sœur de Defected, Glitterbox. L’événement Glitterbox x Pride a été organisé en collaboration avec le très réputé club new-yorkais, House Of Yes et Brighton Pride, où Glitterbox avaient prévu de se produire cet été. Les deux clubs auront leur propre salle virtuelle aux côtés de Glitterbox qui sera dans la salle principale. Parmi les artistes: The Shapeshifters, Billy Porter (redif), Horse Meat Disco, Fat Tony, Jellybean Benitez, Kiddy Smile, Late Nite Tuff Guy et Ralphi Rosario.

L’événement final du vendredi 3 juillet vous emménera à Ibiza avec Ferreck Dawn et Sam Divine dans la Salle 1 Defected. Mambo Brothers, David Penn et Manu Gonzalez mixeront dans la Salle 2 Café Mambo. Enfin, Mike Dunn et Terry Farley joueront dans la Salle 3 To The Floor.

Tout de suite après Twitch, les sets seront mis en ligne sur YouTube en full HD.