Leblanc sort son album « Reborn »
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Reborn1748253860932.jpg)
Leblanc sort son album « Reborn »
Par définition, chaque artiste prend son risque. Celui de plaire ou de déplaire. Mais il y a des propositions musicales qui, plus que d’autres, relèvent du défi !
Le français Leblanc ne fait pas dans la facilité avec sa musique de fusion, à mi-chemin entre techno mélodique et musique symphonique. Une hybridation qui s’est pas mal développée, ces dernières années – notamment dans le sillon de Worakls -, mais qui chez Leblanc prend un visage particulier, épique, cinématographique.
Et tout cela demande du temps long, cela tombe bien, le DJ/producteur vient de sortir « Reborn » son premier album, dont est tiré le single « O Fortuna » qu’il était venu présenter au micro d’Antoine Baduel.
Leblanc c’est grandiloquent. Pas par facilité ou esbrouffe, c’est une électro qui a besoin d’espace et de temps pour s’étendre. Prendre du volume pour résonner fort et loin, une densité nécessaire si on veut créer un son épique ! Qu’entend-il par épique ? Un son cathédrale, haletant, ultra proche de l’idée de bande son pour le cinéma, entre Dune et Gladiator. Un son qui raconte une épopée et qui ne la joue pas fine bouche, au contraire, c’est une démonstration de force.
Et « Reborn » joue de cette carte-là, tout en appuyant sur d’autres touches afin d’activer en nous, l’idée de la fête, de l’évasion, du rêve ou de l’émotion. Pas étonnant que Leblanc soit proche d’un Michael Canitrot qui avec son show « Monumental » amène l’électro au cœur du patrimoine et des vieilles pierres. Leblanc est peut-être plus futuriste mais lui aussi aura besoin de salles ou de soirées aux grands volumes pour que resonnent « Reborn » à sa juste mesure. Comme quoi l’électro n’est pas qu’hédonisme dans un club sombre, elle peut aussi être universelle et à ciel ouvert !
Notez que Leblanc viendra présenter cet album dans l'Happy Hour FG du mercredi 04 juin