Le fondateur du label !K7 est décédé

Christophe HUBERT

k7.music
k7.music
Crédit : @instagram.com/k7.music

Le fondateur du label !K7 est décédé

C’était le fondateur et PDG du mythique label allemand !K7Horst Weidenmüller est décédé à l’âge de 60 ans, le 10 février dernier.

Il avait créé !K7 en 1985, label techno installé à Berlin et notamment réputé pour la sortie de compilations, rapidement devenues iconiques, la série DJ-Kicks. Des mixes qui s’échangeaient à l’époque, entre initiés, et qui laissaient la place à des artistes aujourd’hui mondialement reconnus comme Richie Hawtin ou Laurent Garnier. L’équipe du label salue aujourd’hui : « Sa vision, sa passion et son dévouement […] son héritage continuera de nous inspirer ».

Au cours des années, !K7 aura accueilli temporairement ou au long cours, quelques grands noms de la scène techno et au-delà d’ailleurs, puisque s'y sont croisés, les anglais de Disclosure, Peggy Gou ou encore Four Tet.

Au-delà de la musique électronique et de ses artistes, Horst Weidenmüller aura également défendu toute sa vie, une vision indépendante de la musique, ancrée dans l’underground. Son label !K7, lui, symbolise ces myriades de structures nées dans les années 80, 90 et qui ont permis aux scènes électroniques de se structurer, de se fortifier. Indubitablement, !K7 a largement contribué au rayonnement de la musique techno dans le monde.

visuel application FG