Fête de la musique : 145 personnes victimes de piqûres
Publié : 23 juin 2025 à 19h56 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/f_1750701353528.png)
Samedi dernier, 145 personnes ont signalé avoir été piqué lors de la fête de la musique.
Les posts de prévention face aux piqûres ont inondé les réseaux sociaux en amont de la fête de la musique, mais cela n’a pas empêché de nombreux cas en France.
145 personnes se sont manifestées auprès des autorités selon un bilan communiqué le 22 juin par le ministère de l'Intérieur, qui explique que « certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques ».
On recense des cas un peu partout en France, notamment à Angoulême où une cinquantaine de victimes ont été observées, on en dénombre une vingtaine à Paris. Toujours selon le ministère de l'Intérieur, 12 suspects ont été interpellés, tous des hommes.
Le procédé reste le même, les victimes remarquent des traces sur leur corps, dans certains cas subissent des nausées, des pertes de mémoire, voir des étourdissements ou des malaises. Et bien qu’aucune des victimes n’ait vu son pronostic vital être engagé, l’inquiétude, le stress et les symptômes post-traumatiques sont bien réels.
Au total, 371 personnes ont été interpellées lors de la fête de la musique, en cause : violences physiques, vols et agressions sexuelles principalement.