Faire la fête en club sans alcool, vous y avez pensé ?

Jean-Baptiste BLANDIN

Alcool
Alcool
Crédit : Unsplash : Sérgio Alves Santos

Faire la fête en club sans alcool, vous y avez pensé ? C’est en tout cas ce que propose le Ministry Of Sound, qui vient de lancer une série d’événements intitulés « sober rave ».  

Le mythique club de Londres souhaite rendre la vie nocturne plus inclusive pour les fans de musiques électroniques qui ne boivent pas, et invite tous les curieux à essayer. L’objectif n’est pas de pointer du doigt les amateurs d’alcool, mais bien de permettre à ceux qui n’aiment pas d’avoir des événements électro qui leur sont dédiés. 

Ces « sober rave », fête sobre, se tiendront ce printemps et la première aura lieu le 11 mai, dans un format de jour, en compagnie de l’artiste londonienne DRIIA, elle-même adepte de ce concept.  
DRIIA a déclaré dans un communiqué de presse : « Pour moi, l'objectif serait de démontrer que la sobriété n'entrave pas le plaisir - au contraire, elle peut l'améliorer. En travaillant avec la discothèque Ministry of Sound, nous pouvons démontrer qu'on peut toujours aimer les genres underground comme UKG, DnB, Dubstep, Jungle, et être sobre/curieux de la sobriété. La danse n'est pas quelque chose qui devrait être mutuellement exclusif avec l'alcool, et offrir un espace où la musique et la communauté ont la priorité serait important dans cette société de plus en plus curieuse de la sobriété dans laquelle nous vivons. »

De nombreux clubs subissent une baisse de fréquentation aujourd’hui, en partie, car la nouvelle génération sort moins. Plusieurs raisons expliquent cette tendance, notamment l’insécurité, le coût de la vie et une prise de conscience de la santé et du bien-être. Une fête en club, en journée et sans alcool pourrait donc être une solution efficace pour faire revenir cette jeunesse dans les clubs. 

 

visuel application FG