DJ Mag Best of British 2024: le meilleur de la scène anglaise qui monte
Antony HARARI
Pour ce qui est des classements et bilans annuels, DJ Mag est à fond.
Top 100 DJs, Top 100 Festivals, les clubs et maintenant c'est au tour du Best of British awards 2024. Il vaut mieux savoir de quoi il en ressort avant de jeter un coup d'œil à ces récompenses, car on se demanderait alors, fort justement, où sont passés certains noms incontournables de la scène britannique. Car cette dernière est si étoffée que DJ Mag peut créer ces Best of British awards justement afin de mettre en lumière des DJs, des artistes, des labels en dehors des plus célèbres, avec toujours un vote du public. En clair, ici pas de Fred Again, Carl Cox, Joel Corry et tant d'autres.
C'est tout à leur honneur et c'est aussi l'occasion de découvrir peut-être des artistes de talent que vous avez peut-être manqués cette année.
Pour cette édition 2024, retenons d'abord que le nom de Pawsa ressort. On vous parle régulièrement de ce DJ qui a réalisé une belle année avec des releases remarquées notamment Too Cool to be Careless. Pawsa est ainsi désigné Meilleur Producteur. Quand l'award du meilleur DJ revient à Joy Orbison.
Dans la catégorie Breakthrough DJ, pour succéder à Barry Can't Swim récipiendaire l'an dernier, c'est le jeune DJ Azyr, présent à Tomorrowland durant l'été, qui se distingue.
Enfin, arrêtons-nous sur deux artistes très familières de l'univers FG. Pourtant très connue outre-Manche, vainqueur de Brit Awards déjà, Becky Hill parvient ici à s'imposer pour un public plus focalisé sur les musiques électroniques et c'est sans doute une sorte de victoire pour elle. Becky Hill est sacrée dans la catégorie Best MC/Vocalist. Encore le plein de titres pour Becky Hill cette année, des collabs (Sonny Fodera, Chase & Status) et même un nouvel album Believe Me Now ?.
Quant à celle qui a été désignée "MC/Vocaliste" qui a le plus progressé, qui s'est le plus développée, nous retrouvons celle que l'on vous présente ces derniers mois, à seulement 26 ans, comme LA chanteuse la plus convoitée pour un featuring sur la planète électro: Clementine Douglas. Présente sur les tous derniers Lost Frequencies et Alok, la liste de ses collabs s'allonge à vitesse grand V.