Deezer, enfin rentable !

Publié : 20 mars 2025 à 12h28 par Christophe HUBERT

Deezer
Deezer
Crédit : Deezer

Deezer enfin rentable !

C’est la seule plateforme musicale française alors, raison de plus pour s’en réjouir. Deezer vient d’annoncer un bénéfice pour la première fois de son histoire. En 17 ans donc ! En l’occurrence, 7 petits millions d'euros dégagés sur le second semestre de l’année 2024.

Cela peut sembler maigre, surtout comparés aux 1,1 milliards de bénéf’ de Spotify, mais en réalité, le chiffre d’affaires de Deezer est en forte augmentation et laisse augurer d’une très bonne année 2025. Pour 2024, l’entreprise tricolore a généré 541,7 millions d’euros, en augmentation de près de 12% sur un an. En cause, la très bonne santé du streaming – phénomène mondial – et un sursaut dans l’hexagone (où les abonnements à Deezer, Spotify & Co) sont réputés moins nombreux qu’ailleurs en Europe.

D’ailleurs pour Deezer, le nombre d’abonnés en direct est resté stable à 5,3 millions.

Voir Deezer s’enrichir, c’est aussi voir la plateforme assurer son avenir car si le streaming porte aujourd’hui le marché mondial de la musique, c’est également un secteur qui a besoin d’argent frais pour investir. Que ce soit dans l’intelligence artificielle pour mieux surveiller les titres entrants, que ce soit dans des nouveaux services, à destination des superfans, ou encore en cherchant à rémunérer toujours mieux les artistes.

Surtout, dans la guerre commerciale actuelle entre les Etats-Unis et l’Europe, et les concurrences culturelles, avoir une plateforme de streaming estampillée bleu-blanc-rouge reste un véritable atout pour notre pays.

visuel application FG