Cercle Odyssey, retour sur une première édition grandiose

Publié : 2 juin 2025 à 17h47 par Jean-Baptiste BLANDIN

Monolink at Cercle Odyssey Paris
Monolink at Cercle Odyssey Paris
Crédit : Press kit

Ce week-end, Cercle Odyssey a transformé le parc expo de Paris Versailles en un temple des musiques électroniques immersif pour près de 50 000 spectateurs.  

En quelques années, Cercle est devenu une référence dans le monde de l’audiovisuel. Une réputation qui leur a permis de remplir leur propre festival, l’année dernière, sans même dévoiler la programmation. Autant vous dire que leur nouveau projet Cercle Odyssey, la première installation de concert immersif nomade au monde, était attendu au tournant. 

Après Mexico et Los Angeles, c’est donc à Paris que Cercle Odyssey a clôturé sa première tournée ce week-end. De mercredi à dimanche, 10 concerts se sont enchaînés sous un cube monumental de 2500 m2 offrant aux spectateurs une véritable expérience musicale immersive.  

Pour notre part, on était présent vendredi au concert de NTO et Sofiane Pamart à 17h, puis à celui du producteur allemand Monolink à 21h, magiques. À peine la sécurité passée, on vous confie vos portables, placés dans une sacoche le temps du show. Une fois à l’intérieur, le public est comme un enfant dans un parc d’attraction, émerveillé face à la taille des toiles et la beauté des images projetées en 360 sur celles-ci. Les visuels accompagnent la musique des artistes, ou peut être l’inverse, on ne sait plus, on se laisse se perdre dans la beauté des images, la qualité du système-son et on profite de cette communion sans téléphones. 

Une première édition réussie pour un concept novateur, avec 50 000 spectateurs en 5 jours, cette première édition parisienne confirme le succès de Cercle Odyssey comme étant l’un des événements les plus innovants et immersifs de la scène musicale actuelle. Pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience, notez que de nouvelles sessions de Cercle Odyssey vont avoir lieu en 2026. 

 

 

visuel application FG