Avicii : sortie de l’inédit Forever Yours version Ibiza, Sandro Cavazza ne valide pas
/medias/UBL5BgYYYQ/image/aviciiforever1739859879232.jpg)
Si Forever Yours ressort à présent, le morceau en a fait du chemin et a toute une histoire à rebondissements.
Il faut remonter à 2016 quand Avicii et Sandro Cavazza décident de bosser ensemble sur ce titre lors d'un road trip aux Etats-Unis. Les deux amis suédois travaillent et bidouillent quelques tracks dont Forever Yours qu'Avicii jouera à l'Ultra Miami et surtout à l'Ushuaïa Ibiza qui sera le dernier live réalisé par le prodige suédois, parti le 20 avril 2018.
En guise d'hommage, Sandro Cavazza avait alors voulu finaliser ce titre Forever Yours et avait cherché pour cela un producteur qui partageait la même vision qu'Avicii, la même sensibilité musicale, la même approche.
L'artiste suédois pensa alors au norvégien Kygo avec lequel il avait déjà travaillé (notamment Happy Now en 2018). Le morceau fut joué pour la première fois lors d'une grande soirée hommage à Avicii en décembre 2019 avant de sortir en 2020.
Cependant, vous n'êtes sans doute pas passés fin 2024 à côté des diffusions sur Netflix du documentaire Avicii I'm Tim et du dernier live du producteur suédois à l'Ushuaïa Ibiza. Face à l'enthousiasme provoqué chez de nombreux fans, vient de sortir officiellement la version de 2016 de Forever Yours d'Avicii et de Sandro Cavazza.
De quoi satisfaire beaucoup d'amateurs d'Avicii. Mais pas Sandro Cavazza qui a fait connaître son mécontentement en postant un message sur Instagram (voir ci-dessous). En toute transparence, il confirme ne pas avoir donné son accord pour sortir Forever Yours en tant que single, ajoutant même refusant à chaque fois les demandes de la famille et du label pour sortir les enregistrements faits avec Avicii qui n'ont jamais vu le jour.
Pour Sandro Cavazza, la raison est simple: "Je ne veux pas sortir ces chansons sans que Tim soit là. Il est le seul à savoir quand ses morceaux étaient finis et je continuerai à respecter cela."