Vous n'êtes pas prêts pour cette reprise...

22 mars 2023 à 7h42 par Antony HARARI

danceone

Crédit : Facebook Officiel Jonas Blue

Crying On The Dancefloor... ('pleurer sur le dancefloor'), c'est réellement le titre de cette nouvelle release signée Jonas Blue et Sam Feldt. Les deux producteurs poursuivent ainsi leur aventure commune sous le projet Endless Summer. Un projet lancé avec Till The End, titre plutôt deep sorti en mai dernier et qui n'avait pas été suivi par d'autres releases. 

Mais à l'approche des beaux jours, Jonas Blue et Sam Feldt relancent le projet avec Crying On The Dancefloor avec le duo suédois Violet Days. Et comme le dit le titre de cette nouveauté, certains vont avoir envie de pleurer en reconnaissant le sample utilisé, au contraire sans doute, de ceux qui apprécient cette mode actuelle du retour de l'eurodance. Come back validé d'ailleurs aussi par David Guetta avec son I'm Good (reprise de Blue de Eiffel 65) qui a rencontré un succès monstre. 

En effet, on reconnaît la chanson Better Off Alone d'Alice DeeJay sorti en 1998, et à part pour le côté nostalgique, on peut se demander si cela en valait vraiment la peine. Que l'eurodance revienne en force, pourquoi pas. Après tout, la musique est un éternel recommencement.

Mais nous aimerions, dans ce cas-là, voir plus de créativité peut-être et non de tels samples. Cela va être intéressant d'observer combien de temps va durer ce regain de l'eurodance ?