Open World, le nouveau road trip musical de Fakear

Publié : 15h23 par Jean-Baptiste Blandin

Fakear
Fakear
Crédit : Press Kit

Aujourd’hui, on prend la route, on met le contact, on attache sa ceinture et on part en roadtrip avec Fakear. Oui, Fakear, ou Théo pour les intimes, parce qu’il a vu assez de salons, de shops et même de biocoops pour être considéré comme un ami de la famille.

Le producteur normand s’est offert une mini-tournée complètement atypique : des dates en appart, dans un bar à vélo, chez des fans et même dans des magasins. L’idée ? Changer d’air, revoir du paysage, respirer un grand coup et surtout se reconnecter aux gens.

À chaque étape, Théo a joué, rencontré, discuté, parfois même finalisé des morceaux sur place. Une sorte de tournée-laboratoire, libre, instinctive, ultra humaine, et de cette escapade improvisée est née une mixtape intitulée open world mixtape.

Vingt-deux minutes qu’on écoute comme on regarderait défiler la route : ça bouge, ça surprend, ça respire. Fakear y est plus brut, plus club et explore des sonorités UK, garage, drum’n’bass, breakbeat, oui, la Normandie n’est pas très loin du Royaume-Unis. 

Entre deux transitions, on entend ses potes qui donnent leur avis, comme si on était dans la voiture avec lui. Cette mixtape, c’est un pur moment de respiration, un espace où l’on sent le plaisir de faire danser, de créer du lien, de rallumer l’étincelle là où les algorithmes avaient pris un peu trop de place.

Et ce n’est qu’un début puisque Fakear reviendra en avril avec un nouvel album, toujours à la maison, chez Nowadays Records.

visuel application FG