#SoundofSilence
13 août 2020 à 8h50 par Christophe HUBERT
Si vous êtes fan d’un des innombrables DJs Belges ou un aficionado du festival Tomorrowland, alors vous avez sûrement vu le hashtag #SoundOfSilence et des photos de profil modifiées, en format S.O.S.
#SoundOfSilence c’est en effet la nouvelle campagne de communication des acteurs de l’événementiel et des musiques électroniques en Belgique. Leur but : lancer un appel solennel au gouvernement belge. Ils dénoncent le manque de clarté et surtout le manque de perspective pour ce secteur économique qui, là-bas comme en France pèse lourd et est durement menacé.
Le message derrière cette opération : « Il est temps de briser le #SoundofSilence. L’industrie de l’événementiel est prête pour l’action. Nous sommes prêts à 100% pour des événements qui sont adaptés au coronavirus. […] Ensemble sauvons le secteur de l’événementiel. »
Le message a depuis été partagé par les festivaliers, artistes et promoteurs, à l’instar de la DJ star Charlotte De Witte.
Face à une nouvelle augmentation du nombre de contaminations, les autorités Belges ont durci les règles ces derniers jours. La capacité maximale des événements a notamment été divisée par deux.
Et rappelons qu’en France, l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes – qui devait être levée le 15 août – est prolongée jusqu’au 30 octobre.
#SOUNDOFSILENCE op Radio 1Ook op Radio 1 geeft Katrien meer info #SOUNDOFSILENCE #SOS event industrie #5over12
Publiée par Soundofsilence sur Lundi 10 août 2020