Rave party de Redon : Technopol appelle à une médiation

22 juin 2021 à 10h27 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @instagram.com/technopol_asso

On vous en parlait hier, la rave party du week-end dernier à Redon a mal tourné et le mouvement free party ne décolère pas suite à l’action des forces de l’ordre sur le terrain. Des passionnés qui soulignaient hier le contraste apparent entre la répression d’une free party et la scène électro accueillie en grande pompe à l’Elysée pour la Fête de la Musique.

Les esprits sont donc encore échauffés, et c’est pourquoi Technopol (association de défense des musiques électroniques) vient de lancer une médiation entre l’Etat et les acteurs des free party.

L’objectif : « Trouver au plus vite un cadre permettant la tenue de ces événements dans les meilleures conditions ». La mission sera pilotée au plus haut niveau, par l’Elysée et par le ministère de la culture et Technopol agira comme intermédiaire.

De fait, la multiplication des free party et l’intervention parfois musclée des forces de l’ordre font ressurgir la crainte d’un affrontement systématique, comme cela a été si souvent été le cas par le passé. Technopol et les acteurs de la scène demandent donc qu’un dialogue s’installe au plus vite pour faire baisser la tension.

Pour rappel, la colère de certains acteurs du mouvement free party s’en est pris au producteur français Joachim Garraud hier, alors que l’artiste postait des photos du concert de Jean Michel Jarre à l’Elysée. Fervent défenseur de la scène électro, Joachim a pour le moins été surpris par ces attaques et tenait à y répondre. Pour le célèbre DJ, il ne faut pas opposer la nécessaire valorisation des musiques électroniques et le mouvement plus underground des free parties…

Écouter le podcast

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Technopol (@technopol_asso)