On a vu Star Wars VIII : notre critique (garantie sans spoilers)

13 décembre 2017 à 7h35 par La rédaction

Logo

Lundi dernier, la rédaction de Radio FG était conviée à l'unique projection destinée à la presse française. Avant d'avoir la chance de voir ce nouvel épisode de Star Wars, tout est d'abord organisé pour qu'il n'y ait pas la moindre fuite. Donc, une fouille et ensuite on place gentiment son smartphone dans une pochette fermée. (et ne tentez pas d'ouvrir cette pochette pendant le film, des personnes munies de lunettes infrarouges surveillent dans les allées de la salle...).

Place maintenant à STAR WARS VIII !

Préparez-vous à de l'action d'entrée de jeu. Vous serez servis en matière de bataille spatiale mais évidemment vous attendez aussi de savoir ce qu'il va se passer après la rencontre entre Rey et Luke Skywalker (scène finale de l'épisode VII). On ne vous dit rien à ce sujet, mais il sera question de Jedi, de sabre laser, de Force, de Côté Obscur, de Yoda... En parallèle d'autres personnages au cœur de ce nouvel épisode : Le leader suprême Snoke va-t-il accroître son pouvoir avec à ses côtés un très perturbé Kylo Ren (qui a tué son père Han Solo dans l'épisode précédent)? La mère de Kylo Ren, Leia, sera très occupée à diriger la Résistance et notamment l'impétueux pilote Poe Dameron. Finn aura aussi droit à sa part d'aventures.
On a du mal à croire que tout cela tienne en 2H30 qui passent vraiment vite et sans aucune longueur. Toutes ces différentes intrigues ne seront pas sans vous surprendre par moments... (si vous hésitiez à le voir, là, à ce stade, je pense que vous êtes convaincus).

Inutile de préciser que ce Star Wars VIII est également une réussite d'un point de vue visuel. A cela s'ajoute une imagination intacte et sans limite pour les nouvelles villes, planètes et nombreuses créatures inventées. C'est aussi le dernier épisode pour Carrie Fisher (Leia), décédée il y a un an. Le personnage de Leia, comme plusieurs autres personnages féminins, sont, vous le constaterez, largement mis en avant et de grande importance dans cet épisode. Plus que jamais, dans Les Derniers Jedi, la femme est associée aux mots détermination, courage et force de caractère.


En conclusion, il n'y a vraiment aucune fausse note dans Les Derniers Jedi. Foncez-y et dès la fin de la séance, après vous être remis de cette "claque", vous aurez juste hâte d'être en décembre 2019 pour la suite...

(Photos © Disney / Lucasfilm)

Et n'oubliez pas l'Happy Hour spécial Star Wars ce soir en direct de L'Atelier Renault sur les Champs-Elysées.