New York s’apprête à rouvrir les clubs

9 mars 2021 à 10h42 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Alex Azabache / Pexels

Ca va donner envie mais, billets d’avion compris, ca fait trop cher le week-end clubbing… ! La ville de New York s’apprête en effet à rouvrir ses clubs.

Le Gouverneur Andrew Cuomo a fixé la date du 2 avril prochain pour le retour de la fête, avec évidemment de nombreuses contraintes sanitaires.

Ainsi, les clubs de New York devront limiter leur jauge à 33% de leur capacité (pire, le nombre de clubbeurs ne pourra excéder 100 personnes en intérieur, 200 en exterieur. Si l’établissement organise une campagne de test à l’entrée, il aura le droit d’accueillir jusqu’à 500 clients), faire respecter la distanciation sociale et le port du masque.

« C’est évident que si nous restons vigilants, alors nous apercevrons la lumière au bout du tunnel. »

Un protocole trop strict pour de nombreux exploitants de discothèques, assez peu rentable, du coup certains établissements ouvriront uniquement la partie bar. Reste que c’est un premier pas vers une reprise de la vie normale, à mesure que la campagne de vaccination progresse aux Etats-Unis. D’ailleurs Andrew Cuomo le dit « C’est évident que si nous restons vigilants, alors nous apercevrons la lumière au bout du tunnel. »

Ailleurs aussi dans le monde, la lumière se profile, comme à Ibiza où l’Amnesia a annoncé sa closing party pour le 23 octobre prochain, et la résidence de Jamie Jones dès le 23 juin. Idem pour l’Eden qui devrait ouvrir ses portes au 1er juillet. Une reprise des clubs soumise à l’autorisation du Gouvernement espagnol qui cherche à développer, au niveau européen, un passeport vaccinal, afin de faire revenir les touristes européens.

Même perspectives à Londres où les clubs vont progressivement rouvrir en juin prochain, alors que le gouvernement de Boris Johnson espère, à cette échéance, en finir avec les gestes barrière. Le mythique Fabric a même annoncé un marathon de 42h de mixes non stop !