Music News

HOUSE : découvrez notre panorama 2020 !

10 décembre 2020 à 17h30 Par Antony Harari
Crédit photo : Facebook Officiel Joel Corry

La fin de l'année 2020 approche. Une année, forcément particulière pour les raisons que l'on connaît tous. Mais 2020 fut incontestablement bénéfique pour la House.
L'occasion pour nous de revenir sur nos principaux coups de coeur de cette année 2020...

On démarre avec ce qui a sûrement été pour beaucoup d'entre nous le tube de l'été. On le doit à Joel Corry.
Le britannique a d’abord été découvert dans une télé-réalité outre-Manche il y a plusieurs années, mais Joel Corry s’est désormais fait un nom en tant que producteur et il le doit notamment à son tube Head & heart avec le chanteur MNEK.

Et on reste avec un producteur britannique, Paul Woolford qui a signé cette année son plus gros hit avec Looking For Me. Un titre pour lequel il s’est associé à l’incontournable Diplo
Ce dernier vise toujours juste: il y a un peu plus d’un an, il avait lancé son label House Higher Ground. Et c’est sur ce label qu’il sortira Looking For Me avec Paul Woolford et la chanteuse Kareen Lomax.

Et comme on parle House, un détour par Chicago est inévitable. Passage obligé, mais surtout mérité pour Gene Farris, l’un des ambassadeurs de la Classic House de Chicago depuis plusieurs décennies.
Et cette année, on lui doit Forever Always avec la DJ et chanteuse DJ RAE. Une House parfaitement Old School qui sample pour info le titre Shine du groupe Booty Luv.

DJ Rae accompagnait Gene Farris et on va mettre aussi à l’honneur une autre DJ : Kim Kaey. Cette jeune DJ hollandaise a sorti cette année un très bon track avec Chance to Dance.
Une House très positive sortie sur le célèbre label Spinnin Records et que l’on valide sans problème.

Et on va terminer avec une touche française. Oui, nous aussi, on sait faire de l'excellente House et comment ne pas évoquer alors la pépite Be Mine, concoctée par Breakbot, producteur d'Ed Banger. House, retro, funky, groove. Tout y est dans ce son...

Et pour bien finir en France avec ce panaroma House 2020, on va s’autoriser un petit virage Disco House en compagnie de Mercer et son Lemonade qui nous a parfaitement rafraîchis durant l’été.

Antony Harari