FG Paris

Concrete à Paris, menacée de fermeture

23 mai 2019 à 06h00 Par journaliste Redaction
Le club parisien Concrete, installé depuis maintenant 7 ans sur une barge amarrée au Port de la Rapée dans le 12ème arrondissement, se voit menacer de fermeture.

Coup dur pour la vie nocturne de la capitale que Concrete a largement contribué à relancer, devenant un club de référence, salué par les DJs du monde entier.

La raison ? La société ‘’Bateau de Paris-Ile-de-France’’ (BPIF), qui autorise depuis 2012 le club à organiser des évènements sur la barge souhaite mettre fin à cette autorisation, suite à des désaccords de rachat de l'entreprise.

BPIF menace ainsi Concrete de ne plus pouvoir organiser d’événements et d’être expulsé de la barge après la date fatidique du 31 juillet 2019, sans explications et sans dédommagement.

Le club a décidé de contre attaquer en lançant la #ConcreteParisSupport, une pétition visant à soutenir sa cause.

"Nous avons besoin de votre soutien afin de prouver que Concrete compte, que la musique électronique compte, que la nuit parisienne compte, et que nous savons le prouver ensemble à ceux qui pourraient croire le contraire." plaide le club parisien. À ce stade, plus de 9 000 signataires, sur un objectif de 10 000.

À vous de jouer !