430 discothèques ont fermé définitivement leurs portes

25 janvier 2021 à 15h00 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Miguel Montejano / Pexels

Cette semaine, la rédaction de RadioFG s’intéresse aux lieux festifs, et au manque que nous ressentons tous et toutes, devant la fermeture d’endroits synonymes de socialisation, d’amitié, de rencontres et de plaisirs partagés.

Un manque de clubs d’autant plus criant que beaucoup ne rouvriront jamais leurs portes. Dans une interview donnée à nos confrères de France Info, Patrick Malvaës, président du Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs (SNDLL), affirme même qu’un tiers des discothèques ne survivra pas à la crise sanitaire.

Une hécatombe – 430 établissements qui ont déjà baissé le rideau et le syndicat laisse entrevoir 600 disparitions dans un avenir proche. Le SNDLL qui évoque "un monde englouti".

Pour Patrick Malvaës, la situation est telle que de nombreux établissements seraient prêts à toutes les formes de reconversion y compris comme centre de vaccination !

Car si certains veulent évoluer en bar ou en bar-dansant, le patron du Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs n’y croit pas : « Moi, j'ai dit c'est de la foutaise. La rentabilité ne sera pas au rendez-vous. La seule reconversion qui serait possible, et je ne fais pas de l'humour, ce serait de nous transformer en centre de vaccination, et ça, on y est tout à fait prêt, mais il faudrait encore qu'on nous sollicite. On le ferait tous avec grand plaisir ! »

[Source]