'Cerrone Supernature', le documentaire dispo dès demain sur Canal +
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_06_17_0907001750144091039.png)
Vous pensez bien que nous n'allions pas passer à côté de la diffusion dès ce mercredi 18 juin de ce docu consacré à une légende du Disco, un pionnier français de la production électro: Cerrone.
Il faut bien admettre que le temps n'a pas d'emprise sur lui.
Des tubes sortis il y a presque cinquante ans et qui traversent à ce point les décennies. Plus que jamais depuis l'an dernier. Et pourquoi au juste ? Merci les JO de Paris. Ce sont les Jeux de Paris qu'il faut remercier pour ce nouveau regain d'attention de la part d'un public bien plus large qui découvre ou redécouvre son catalogue, le personnage.
Les Jeux Olympiques de Paris lui ont offert un vrai retour en grâce avec notamment un énorme double coup de projecteur sur le méga tube Supernature durant la cérémonie d’ouverture puis au concert de la parade des Champions. C'est sans doute naturellement que ce documentaire inédit a été baptisé Cerrone Supernature.
Après une telle carrière, loin d'être finie, l'artiste français est toujours aussi actif en studio comme à la scène. Cerrone a donné un concert sold out à la Philharmonie de Paris en début d’année, se produit régulièrement sur scène, notamment l’été en festival principalement (ce vendredi au festival 4L au Chalet des iles à Paris). Et côté musique, après le superbe album Disco Symphony sorti cette année, Cerrone a très récemment sorti Catching Feelings avec Rahim Redcar (Christine and The Queens).