Astropolis dévoile les premiers noms pour cet été
Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/astropolis_1741701655821.png)
C’est le festival électro de référence en Bretagne, Astropolis vient de dévoiler les premiers noms de son édition estivale qui se tiendra du 2 au 6 juillet.
C’est une véritable institution en France, le festival brestois, porté par son co-fondateur Gildas, défend la fête libre et les valeurs de la scène électronique depuis plus de 30 ans.
« C’est notre ADN, il faut d’abord connaître la culture de la musique électronique, d’où elle vient, comment elle est née, parler de la musique de Détroit, de la scène gay de Chicago, de la chute du mur de Berlin, de l’Europe et de toutes ses valeurs contre le racisme. On défend les découvertes, mais aussi les pionniers qui ont créé cette histoire, ça permet de présenter cette culture à ceux de la nouvelle génération. »
Après une édition hivernale de folie, Astropolis nous projette déjà dans les beaux jours en affichant les premiers noms de son édition 2025 va prendre place dans toute la ville de Brest, du manoir de Keroual aux différents clubs de la ville. Une dizaine d’artistes qui suffisent largement à nous mettre l’eau à la bouche avec Bubble Love, le boss du label Ed Banger Busy P en b2b avec la Parisienne Olympe 4000, la sensation techno ukrainienne Daria Kolossova, DJ Gigola, le rock de Gwendoline, Krista Bourgeois, le selector Palms Trax et enfin The DJ Producer.
Un joli panel fidèle aux valeurs d’Astropolis, entre nouvelle génération et pionniers de la scène électronique, le tout dans des esthétiques musicales très variées, allant de la house au rock en passant par la techno.
La suite de la programmation sera dévoilée prochainement et en attendant, vous pouvez déjà récupérer vos places sur le site de l’événement.