Nouveau festival électro dans le sud de la France !

3 mars 2023 à 17h43 par Sophie DIAS

Un nouveau festival électro débarque dans le sud de la France !

Crédit : Pexels / Marc Angelo

Nouveau festival électro dans le sud de la France


Les passionnés de musiques électroniques vont avoir envie de se rendre dans le sud de la France ce week-end…


Aix-en-Provence va être le théâtre de la toute première édition de l’Agora Festival ce soir au 6MIC. Un nouvel événement dédié à toutes les musiques électro et créé par deux étudiants amoureux de cette scène.


Source : Facebook / Agora Festival 


Leur ambition : réunir des fêtards, le temps d’une soirée, autour d’un line-up réunissant 11 artistes émergents pour 6 heures de live.


 


Pourquoi « Agora » Festival ?


 


Les deux créateurs se sont inspirés du mot « ἀγορά » en grec ancien pour définir leur ADN, agora désignant le lieu où se réunissait l’assemblée des citoyens, autrement dit la place principale de la cité.


Pour cette grande première, la soirée devrait débuter avec des sonorités afro house, minimale et tech house avec plusieurs artistes locaux, puis s’orienter vers la tech house et la techno plus tard dans la soirée.


Pour le closing, ils ont fait appel à DREAMK, le jeune talent qui avait remporté le tremplin organisé en 2022 par le mythique Warehouse de Nantes, qui assurera un set bass house riche en énergie.


 



 


Pour les intéressés, rendez-vous dès 21 heures au 6MIC pour assister à cette grande première.


Ce festival, créé par sur-mesure par deux étudiants, promet de belles découvertes. Miser sur les jeunes talents est d’ailleurs devenu une de plus en plus fréquent pour se faire connaître et attirer un public plus large. C’est ce que nous constations dans certains lieux branchés de la capitale qui avaient décidé d’apporter un vent de fraîcheur grâce à une nouvelle génération d’artistes.