Coup d’envoi de l’Amsterdam Dance Event !

Publié : 22 octobre 2025 à 13h36 par
Christophe HUBERT

ADE
ADE
Crédit : @Press @241018_ADE_Cube_Enrique

Coup d’envoi de l’Amsterdam Dance Event !

Avec un focus dès ce mercredi soir dans l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel.

Chaque année, la ville d’Amsterdam se transforme en épicentre mondial de la musique électronique grâce à l’Amsterdam Dance Event (ADE). Et c’est devenu une évidence : l’événement s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable à la fois pour les amateurs, les clubs, les artistes et les professionnels de l’industrie.

L’ADE : dense et unique

  • Il ne s’agit pas seulement d’un festival de soirées : l’ADE combine des événements de jour, des conférences, des masterclass, des présentations de soirées, des release parties, etc., ainsi qu’un volet professionnel (“ADE Pro”) dédié à l’industrie.

  • L’événement occupe plus de 200 lieux différents dans la ville et propose plus de 1 000 événements sur toute la durée.

  • Les clubs mythiques d’Amsterdam côtoient des lieux surprenants, et les têtes d’affiche cohabitent avec les nouveaux talents et les scènes underground.

L’ADE n’est donc pas qu’une simple piste de danse géante, ni un festival qui se résumerait à quelques soirées - même si le déluge de fêtes et d'artistes stars rend l'ADE absolument époustouflant ! Les professionnels s’y retrouvent pour échanger sur l’avenir de l’industrie, la technologie, la durabilité, etc. Vous pourrez le découvrir ce soir (19h) au micro d’Antoine Baduel, avec le directeur général du label Polydor d’Universal Music France, qui expliquera pourquoi lui et son équipe se rendent à l’ADE et ce que représente ce rendez-vous pour le label comme pour ses artistes.

Pendant que les professionnels réfléchissent à l’avenir de la musique et aux nouvelles opportunités du marché, la fête bat son plein avec des sets de DJs dans des clubs emblématiques et des lieux éphémères spécialement créés pour l’occasion. Cette année, l’édition 2025 se déroule du 22 au 26 octobre, avec un volet business (ADE Pro) mettant l’accent sur la technologie et l’innovation (IA, droits d’auteur, indépendance des artistes).

On y trouvera autant des expositions sur “Tomorrowland” que des soirées house « à l’ancienne » avec des stars de la scène comme Barbara Tucker et DJ Spen. Sans oublier l’inénarrable festival AMF de fin de semaine, qui accueillera des artistes tels qu’Armin Van Buuren, célébrant les 25 ans de A State Of Trance, ainsi que des figures incontournables de la féminisation du milieu DJ, incarnées par Ki/Ki et Miss Monique.

Souhaitons donc bon courage aux artistes, managers, tourneurs et à toute l’industrie des musiques électroniques, qui, à Amsterdam, vont enchaîner journées de boulot et de business et longues nuits de fêtes dans les clubs. Un enfer relatif, certes, vu de France, on aimerait bien y être !

 

visuel application FG