Top 101 Producers 2022 : le triomphe David Guetta !

18 octobre 2022 à 8h22 par Antony HARARI

danceone

Crédit : Facebook Officiel 1001 Tracklists

Un règne sans partage ?


Le jeudi 27 octobre, nous saurons si David Guetta réalise la passe de trois sacres consécutifs au classement Top 100 DJs 2022. En attendant, le DJ français assoit encore un peu plus sa domination puisqu’il vient de triompher au Top 101 Producers.


C'est un classement moins connu que le Top 100 DJ Mag, et pourtant il a son importance et est très intéressant. La raison est simple : le top 101 producers vient récompenser les 101 producteurs les plus joués par les autres DJs. 


En clair, il n'y a aucun vote possible. Sont juste comptabilisés les "supports' uniques reçus sur les douze derniers mois. Les données sont collectées et vérifiées par 1001tracklists, le portail de référence pour les tracklists des DJs dans le monde entier. Donc oui, vous avez bien compris, David Guetta est le DJ le plus joué par les autres DJs !!


Reconnaissance du public comme de ses pairs, c’est un véritable plébiscite de toute part pour David Guetta qui devance dans ce classement le numéro 1 de l’an dernier le brésilien Vintage Culture et comme l’an dernier Kryder est 3ème, devançant John Summit 4ème (+1 place) et l’éternel Tiësto 5ème (+5).


A retenir sinon dans le reste du classement, la percée folle de James Hype. Le DJ britannique fait un bond de 61 places pour se classer 6ème devant Armin Van Buuren, Joel Corry (+26), Nicky Romero et Oliver Heldens.


Côté français, en dehors de David Guetta, deux autres producteurs se distinguent: Hugel qui gagne 73 places pour se positionner 20ème et très belle entrée de Dombresky qui est 34ème.


Superbe entrée directe aussi dans le classement pour la Swedish House Mafia. Une reformation et un retour remarqué en 2022 qui permettent au trio suédois d’entrer à la 15ème place.