Fred Again dévoile un nouveau single avant Noël
8 décembre 2023 à 17h54 par Jean-Baptiste BLANDIN
Toujours aussi bouillant, Fred Again est de retour avec une nouvelle release que l’on n’avait pas vu venir : leavemealone.
Le producteur anglais est inarrêtable. Après son tube planétaire Adore U sorti cet été puis Ten quelques mois plus tard, il est déjà de retour avec leavemealone, un beau cadeau de Noël à glisser sous le sapin.
Un titre puissant et taillé pour la scène que certains ont eu la chance de découvrir lors des sets de l’artiste. Pour le produire, le Londonien a samplé deux titres du rappeur américain Baby Keem : South Africa et Bullies, il en a extrait les vocaux pour les remanier à sa sauce.
Un processus qu’il explique très bien dans une de ses vidéos sur réseaux sociaux et qui montre tout l’étendu de sa créativité et de son talent, mais ça, on commence à s’y faire.
Une fois la recette complète, on découvre une pépite drum & bass, un style historiquement anglais qui a fait son retour ces derniers temps, grâce notamment aux collaborations de Fred Again et Skrillex, mais aussi le duo de Manchester Chase & Status, plus en vogue que jamais.
Ce n’est pas nouveau, les britanniques ont toujours eu un temps d’avance, musicalement parlant.
On lance les paris, qui sera le premier artiste entre David Guetta, Tiësto et la Swedish House Mafia à produire un track DnB ? Personnellement, je miserai sur la Swedish.