PARADISE CITY, LE FESTIVAL BELGE PLUS VERT QUE JAMAIS !

Marquez les dates, la 7ème édition de Paradise City aura lieu les 1, 2 et 3 juillet 2022 non loin de Bruxelles, en Belgique !

Paradise City Festival Belgique

Un lieu d’exception, de la musique envoûtante, les meilleurs artistes électroniques du monde et, surtout, une communauté de prête à s’amuser, sont de retour pour la 7ème édition du Paradise City !

Au programme cette année : DJ Tennis, Shanti Celeste, Dixon, Weval, Kerri Chandler, Courtesy, Jane Fitz B2B John Talabot et Octo Octa, et bien d’autres. Une programmation de fou, mais pas que...

En plus d’être un événement exceptionnel, Paradise City s'affirme comme le festival de musique le plus écologique de Belgique, on ne peut que valider !

En effet, à l'approche de l'édition 2022 de Paradise City, les organisateurs mettent tout en œuvre pour rendre l'événement encore plus écologique :

 

  • Action verte n°1 : L’énergie ! Ils travaillent avec un plan d'alimentation intelligent. Celui-ci comprend un algorithme qui contrôle leurs générateurs afin de minimiser la consommation d'énergie excédentaire. En conséquence, la consommation d'énergie par visiteur a été considérablement réduite au cours des dernières années. 86 % de leur énergie sur place est renouvelable. Elle provient à 76 % du combustible HVO (huile de cuisson usagée, produite aux Pays-Bas) et à 10 % de l'énergie solaire captée par leurs quatre fleurs intelligentes. Le reste de leur électricité provient du réseau électrique local et est fourni par un fournisseur vert (Lampiris). Toutes leurs installations lumineuses utilisent des LED.

 

  • Action verte n°2 : Un écosystème local ! Par exemple, les berges s'enfonçaient lentement au fil des ans, rendant le lac de moins en moins profond. Aujourd'hui, elles ont été réinstallées et renforcées, tandis que l'excès de boue du lac a été réutilisé comme engrais sur leurs prairies. Grâce aux revenus de location de l'emplacement, leur propriétaire a replanté des arbres sur le site du festival. Ils ont également interdit la pyrotechnie et les feux d'artifice pour protéger leur colonie de chauves-souris indigènes et d'autres animaux. Aucune de nos scènes n'est orientée vers la forêt environnante. Ils laissent également un terrain en friche (tampon) de 12 mètres de long pour la biodiversité autour du périmètre du festival.

 

  • Action verte n°3 : Leur gestion des déchet ! Ils investissent dans une signalisation et des matériaux de construction plus durables, capables de résister aux éléments pendant de nombreuses années. Cet été, ils augmentent la capacité des campings (à 3500 pour être précis), et redoublent d'efforts pour limiter les déchets apportés de l'extérieur et accroître nos efforts de recyclage. Plus de campeurs signifie moins d'émissions de carbone dues au transport ! De plus, ces initiatives comprennent un tout nouveau parc de recyclage, une "poubelle" sur place qui collecte les déchets, et l'offre de bière en canette à prix réduit pour décourager les campeurs d'apporter la leur.

 

Trois jours de festival, tout en ambiance, et le tout sans abîmer la planète, ça ne vous laisse aucune raison d’hésiter ! Il vous reste quelques jours pour prendre vos billets, foncez !

30 juin 2022 à 17h22