AVEC FG THALYS, GAGNEZ VOS BILLETS POUR UN VOYAGE DANS UNE DESTINATION ALLEMANDE !

À l'occasion de ses 25 ans en Allemagne, Thalys vous offre vos billets Premium pour 2 personnes.

THALYS * 25 ans en Allemagne.
THALYS * 25 ans en Allemagne.
Crédit: THALYS * 25 ans en Allemagne.

En ce moment, Thalys fête ses 25 ans en Allemagne, un grand pays culturel fondé sur des noms prestigieux, un milieu de l’art vivant et d’une diversité ouverte sur le monde !

Voyagez en train à travers l'allemagne, la reine de la musique électronique dotée d’une histoire sans pareille. Thalys met en lumière 7 destinations allemandes comme Cologne, Düsseldorf ou Aix-la-Chapelle .... 

Bien connue pour ses villes à la vie nocturne animée où s'entremêlent concerts, théâtres, cafés et restaurants tandis que les rues se voient bercées au rythme de la musique électronique. Une tradition musicale forgée dans les clubs de Berlin comme dans les studios de Cologne. De Michael Mayer à Kraftwerk, en passant par Dixon et le duo Âme, mais aussi Motor City Drum Ensemble, Ben Klock ou encore Rodhad..  Tous de brillants musiciens, tous germaniques ! 

À l'occasion de ses 25 ans en Allemagne, Thalys vous offre l'opportunité de gagner un voyage pour deux personnes en première classe, pour découvrir une des trois destinations allemande : 

 

COLOGNE : UN VOYAGE DANS LE TEMPS 

Le Musée d’art contemporain Ludwig, les cathédrales et les basiliques, la vieille ville et ses ruelles chargées d’histoire, les marchés de Noël traditionnels… Cologne a tellement de choses à raconter des époques passées. 

Berceau de la musique électronique, la ville a vu fleurir studios, labels et boutiques de disques. Une vraie révolution à l’époque où Kraftwerk s’est développé  comme le « groupe le plus influent du monde », ancêtres des Daft Punk ou de New Order.. 

Cologne est pleine de surprises, croquez la ville à pleines dents. Testez la cuisine locale, savoureuse à souhait. Faites du pédalo au Volksgarten, allez voir un match de hockey sur glace. Dans les parcs de la ville, les barbecues sont autorisés. Profitez-en pour faire griller quelques saucisses allemandes. 

 

 

AIX-LA-CHAPELLE : DOUCE HISTOIRE

Célèbre pour ses marchés de Noël, elle est imprégnée de l’empreinte de Charlemagne, qui s’est érigée une cathédrale contenant plus de 600 trésors. 

Avec ses galeries et centres commerciaux, Aix-La-Chapelle est aussi propice au shopping sans oublier les 30 sources thermales qui l'accompagnent.  Amateurs de sucreries, vous serez séduits : le pain d’épices, la spécialité locale, s’y décline de mille et une manières et pas seulement à l’approche de Noël. 

Précurseur de merveilles, Aix-la-Chapelle est aussi LA ville d’origine du groupe Kraftwerk, qui joue un rôle prépondérant dans le développement de la musique électronique. 

 

DÜSSELDORF : UN AIR DE PARIS - TOKYO. 

Que les Champs Elysées se tiennent à carreau : à Düsseldorf, on trouve des boutiques de créateurs à faire fondre le cœur de tous les férus de mode. Les plus grandes marques se succèdent dans l’allée la plus célèbre de la ville, la Königsallee littéralement « l’allée du roi », classée monument historique. 

Ressourcez-vous dans les parcs et particulièrement les biergarten, les jardins à bière... Sans oublier le quartier Japonais :  savourez ramens et sushis, adonnez-vous au karaoké, fréquentez des bars à saké, pratiquez les arts martiaux et participez à des ateliers d’origami..

 

 

 

Du 12 au 16 Décembre, Antoine Baduel vous fait gagner vos billets Premium pour un voyage inoubliable dans la FG Thalys. 

 

 

11 décembre 2022 à 10h36